Orcus Chtulhu et ... Nous

Forum du club de jeux de rôle : Orcus, chtulhu et Nous
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 histoire du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: histoire du monde   Mar 22 Avr - 21:04


Il y a de cela plus de 300 ans,le Roi Badisha Shadam IV réussit à unifier les différents royaumes de Greyhawk, soit par la diplomatie, soit par la force et se fait nommer Empereur ( surnommé l’Elfe Rouge à cause du sang qu’il avait sur les mains). Les terres de Greyhawk se retrouvent pacifiées (nettoyées) et gérées d’une main de fer.
Durant cette période, les plupart des opposants au régime parvinrent à s’échapper et à se cacher sur une petit continent considéré comme sauvage : le continent de Marmoz . Ce continent possède la particularité de posséder des ‘’nodes’’ ou confluent une grande quantité d’énergies magiques.
Le continent de Marmoz était occupé principalement par des humains, regroupés en villes et villages , surtout le long des côtes, la ville la plus connue étant Lankhmar. Chaque ville et village était autonome et régissait les terres aux alentours qu’elle arrivait à cultiver et protéger. La seule menace connue à l’époque était les hordes d’humanoïdes qui vivaient dans les terres sauvages.

Les nobles et autres exilés de Greyhawk fondèrent facilement à l’intérieur de ces terres de petits domaines prospères. Parmi ces exilés, un elfe , Batista le Perfide , frère cadet de Badisha, s’installa en plein milieu des terres sauvages, et désireux d’usurper le trône de son frère commença à regrouper des forces en cachette.

Une cinquantaine d’années passèrent dans un calme relatif, les exilés se mêlèrent aux natifs de Marmoz et acceptèrent leurs coutumes. Le continent devenant prospère , des nouvelles de son arrivèrent jusqu’à l’Empereur . Désireux d’éradiquer toute trace de ses opposants, il décida d’annexer le continent de Marmoz et de le placer sous sa sage autorité.
Les troupes d’invasion débarquèrent dans le port de Lankhmar furent surprises de ne pas être attaquées. L’Empereur se dirigea directement en direction des terres de son frère avec ses troupes. Dès que l’Empereur s’avança dans les terres sauvages, les troupes restées en arrière garde, ainsi que les navires furent complètement décimés par les différentes forces cachées dans Lankhmar.

L’Empereur continua sa route jusqu’aux terres de son frère, lors de la bataille, Batista essaya d’invoquer des créatures en grand nombre grâce à un ‘’node majeur’’ sur lequel il avait construit sa forteresse. La magie instables et décuplée par le node, permit de créer un portail donnant directement sur un des plans du pandémonium . Les armées démoniaques qui émergèrent du portail ne firent aucun quartier et éliminèrent toute trace de vie alentour. Seuls quelques survivants, parvinrent à s’échapper et à donner la nouvelle dans les grandes villes. Les armées démoniaques ne semblaient pas pouvoir se déplacer trop loin des nodes d’énergie, mais il semblerait que toute magie créant un accès dans l’éther ou les plans d’existence, à une chance de créer ce type de portail.

Après la mort de l’Empereur, les différents royaumes de Greyhawk en profitèrent pour reprendre leur indépendance, et les guerres de succession reprirent de plus belle. Le continent de Marmoz fut surnommé le continent maudit, et laissé tranquille.
Dans Marmoz, les hordes humanoïdes profitèrent du chaos engendré par ces guerres pour essayer d’étendre leur pouvoir à tout le continent,elles réussirent à se propager au centre du continent, mais les villes côtières parvinrent à les repousser à chaque fois. Les conséquences furent le replis de la ‘’civilisation humaine’’ sur les villes côtières et l’apparition d’une incroyable de semi-orques sur le territoire, et la haine farouche envers tout ce qui concerne ‘’le péril vert’’ .

Actuellement, le continent de Marmoz est prospère grâce à ses villes côtières.
Certains groupes essayent d’explorer les terres sauvages et de s’installer afin de revendiquer les terres.
Le calme étant revenu à Greyhawk , les aventuriers se retournent à nouveau vers Marmoz afin d’explorer les ruines des terres sauvages.
Lankhmar, est devenue la ‘’capitale indépendante’’ du continent, l’ancien monarque a été gentillement congédié. Ce sont les guildes qui maintiennent l’ordre grâce à leurs fonds. Le palais du roi a été transformé en hall de guilde, les guildes y gèrent la ville de façon autonome.
En tant qu’aventuriers débutants, vous êtes au courant, que pour se faire connaître, il n’y a qu’un seul moyen : briller durant la compétition : ‘’la grande défense de Lankhmar’’.
C’est une course qui est organisée tous les 3 ans, afin de commémorer la défense de la ville contre le péril vert. Durant cette course, plusieurs trajets sont disponibles, et sur ces trajets, différentes guildes organisent des épreuves. Des prix, et une renommée peuvent se gagner à ce moment- là.
Vous êtes tous en possession d’un ticket pour l’épreuve qui aura lieu dans 2 jours, et c’est là que votre aventure débute.

Voilà l’histoire dans ses grandes très grandes lignes. Vous pouvez poser des questions ou des précisions sur certains points afin de définir votre historique, pas de problème ont à le temps jusqu’à la première scéance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ocn-mons.2mo-rpg.com
 
histoire du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du monde de Warcraft : WotLK
» L'histoire du monde nain en quelque phrases.
» Cours d'histoire du monde des XII
» Warcraft IV
» L'Histoire du Monde GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orcus Chtulhu et ... Nous :: Jeu de role :: DD JM Lankhmar :: Création des personnages-
Sauter vers: