Orcus Chtulhu et ... Nous

Forum du club de jeux de rôle : Orcus, chtulhu et Nous
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le culte des Jumeaux de l'obscurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Le culte des Jumeaux de l'obscurité   Mar 22 Avr - 21:01

Culte indépendant

Credo : Vlissa et Klissa, les Dieux jumeaux de l'obscurité dans leur grande mansuétude ont donné une chance unique à la population de Lankhmar de pouvoir exprimer leur dévotion envers les Dieux Jumeaux. Pour cela Ils ont envoyé s'incarner en Lankhmar leur avatars. Ceux-ci aidé par leur deux premiers disciples ont réussit assez rapidement à développer un culte florissant. Gravissant les échelons du pouvoir dans la rue des temples. Ils ont même réussit à atteindre les premiers bâtiments pour ne plus devoir partager le commun des faux cultes qui pullulent dans cette rue, ne cherchant qu'à abuser les crédules.

Les deux avatars ont rétabli les bases du culte qui a une période lointaine et oubliée à été un des cultes majeures mais qui était tombée dans l'oubli.

Vlissa et Klissa regroupent autour d'eux les gens qui pensent qu'a tout problème il existe deux sortes de solutions : celle, basique, de la lumière, où on agira au grand jour, sans finesse, brutalement et puis la voie de l'obscurité, où tout est permis mais où la discrétion est de mise. Le voile noir de l'obscurité lorsqu'il se lève, laisse voir les cadavres de vos ennemis, frappé par surprise sans possibilité de réaction. Du travail de précision et d'artiste. Les sortilèges ou capacités permettant de se dissimuler, de changer d'apparence, d'améliorer son potentiels sont prisés dans le culte. Les classes d’assassins et de casters sont majoritaires

La meilleure défense restant l'attaque, il parait logique que la solution a de nombreux problèmes passe par la mise à mort de la personne étant la cause du problème.

Messager de la Mort au sein de l'obscurité, personne ne peut échapper aux lames des Jumeaux. Associés en cela au culte de Death, Ils ont pour credo que la Mort n'est pas qu'une récompense pour les dévots. Elle est aussi une punition pour les faibles, les incapables et les fauteurs de troubles. Ceux-ci doivent faire place à un autre genre d'individus, plus méritant, plus discrets, plus puissants. Et rester en vie est une récompense que Death (source : Death a volontairement laissé vivre Faferd et le Souricier du fait de leur exploits ) octroit aux héros. Vlissa et Klissa totalement adhère cette ligne de pensée. Ils favorisent la compétence, la maîtrise de soi et des autres.

La discrétion et la dissimulation de son identité est aussi important pour les membres du culte, elle permet de pouvoir agir sans être repéré, sans être inquiété par des représailles. Pour cela les membres se basent principalement sur les déguisement, les illusions et les changement de formes.

Les déplacements, la mobilité, l'invisibilité sont des outils aussi important.

Clergé

Domaines accessibles : Darkness, Travel, Trickery, Spell, Illusion, Death (ou un des autres domaines lié à la mort)
Arme de prédilection : rapière ou dague
Alignement : Mauvais
Le culte accepte principalement les assassins, les mages, les moines, les psy warrior. bien qu'il n'y ait pas de limite de classe ( heu peut-être pas de paladin ...)


- L'Ordre ténébreux du Crâne Noir
Sous culte associé à Death et aux Jumeaux de L’obscurité
Credo : la peur qu'ont les gens de La Mort est futile. De toute façon Elle viendra à son heure.
Lorsque qu'Elle vient recueillir le quota qui lui a été attribué par le supra-Dieu Destin, il est plus agréable pour Elle d'être bien reçu.
Aussi L'Ordre ténébreux du Crâne Noir vise a développer chez les gens une habitude à cette Terreur de la Mort.
Les gens supérieur réussiront à passer outre leur crainte primal de mourir, les gens du commun n'auront pas cette chance.
Il est nécessaire de s'habituer à l'aspect effrayant des mort-vivants et par extension de toute créature effrayante (est effrayante toute créature que l'on estime capable de nous tuer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ocn-mons.2mo-rpg.com
 
Le culte des Jumeaux de l'obscurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Hrp> Le culte d'Elune.
» Le Culte de Morr !
» Le Culte d'Ulric
» Culte Genestealer
» Les Empires Jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orcus Chtulhu et ... Nous :: Jeu de role :: DD JM Lankhmar :: Création des personnages-
Sauter vers: